Comment se passe une consultation ?

C’est souvent parce qu’il y a un problème au dos que l’on ressent une douleur ailleurs.

Comme le chiropracteur réfléchit globalement, il prend le temps de poser toutes les questions nécessaires à la compréhension de votre problème. C’est ce qu’on appelle l’anamnèse.

Il procède ensuite à l’examen clinique du patient en commençant par une observation et une analyse des mouvements. Puis il va procèder à une palpation chiropratique qui correspond à une recherche spécifique des blocages vertébraux appelés « subluxations ».

Apres avoir trouvé ces subluxations, le chiropracteur ajuste : il effectue des manipulations rapides, précises et sans douleurs au niveau des vertèbres permettant au corps de retrouver son équilibre global.

Enfin, la dernière étape du traitement est de laisser le corps intégrer les changements induits par les ajustements.

Tarifs

Première consultation
Prise de contact, recherche et compréhension de vos problèmes.
Mise en place d’un plan de traitement adapté.
60 €
Consultations de suivi
Poursuite du plan de traitement, stabilisation et prévention.
60 €

Lombalgies et douleurs lombaires

Libérer les tensions au niveau local et réaligner le corps du pied à la tête pour impacter le centre en le retonifiant.

Cervicalgie et douleurs cervicales

Redonner un équilibre et une mobilité au cou

Douleurs du dos

Redonner un équilibre et une mobilité au dos